Identité visuelle
Contexte
Sollicités pour créer un univers graphique élégant et original pour un entrepreneur du Val d’Oise. Son business model : commercialiser la livraison de repas en entreprises et la mise à disposition de distributeurs automatiques en entreprise ou sur les parkings de centres commerciaux.
Contraintes
Le calendrier de travail est très contraint : 1 mois pour tout réaliser. Notre client souhaite être accompagné par une agence qui prend tout en charge : la rédaction, la conception, la mise en page et le suivi d’impression
Recommandations
Nous lui créons un logo « manuscrit » en bichromie. L’univers couleur s’oriente autour du rouge (tomate) et vert foncé. Des fonds matière viendront animer l’espace.
Création graphique
La mission commence par la création d’une charte graphique, d’un univers typographique et de fonds matière qui seront repris sur toute la communication.
Nous réalisons les éléments de papeterie (carte de visite, tête de lettre), de présentation commerciale (plaquette et powerpoint).
Puis nous déclinons le marquage véhicule, la façade de leur local de fabrication.
Très vite s’enchaîne la création d’un dépliant distribué dans les entreprises, de stickers pour les distributeurs de plats, d’affichettes promotionnelles…
Le client se diversifie rapidement et nous demande de réfléchir à la réalisation d’un marquage en total covering de distributeurs de pizzas et plats de snackings. Les contraintes à respecter seront celles imposées par le fournisseur de la machine.
Puis nous collaborons au design de son site marchand avec les contraintes du système de vente en ligne.
Exécution
1 mois pour la charte graphique et les dépliants
1 semaine pour les distributeurs