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janvier 16, 2024 admin

En préambule nous pourrions dire que plusieurs critères doivent être respectés.

Vous disposez d’un nom de marque professionnel, d’un logo et d’un business model qui tient la route.

Votre projet est abouti, vous avez déjà créé votre entreprise, vous réalisez des ventes, vous avez déjà des clients et quelques prospects. Votre travail est reconnu.

Mais vous souhaitez passer à la vitesse supérieure c’est-à-dire générer plus de ventes ou du moins de contacts grâce à la communication.

1/ Créer votre site internet.

Inutile de créer un site de 10 pages, 5 pages suffisent : la home page, une page « nos produits/services » « qui sommes-nous » « contact » et « mentions légales »

Sur la home page vous positionnerez clairement vos domaines d’intervention et vos points forts, reprendrez clairement votre cœur de métier et quel typologie de clients à qui vous vous adressez , sans oublier des boutons « call to action » (en savoir +, contactez-nous, demandez un devis gratuit, consultez-nous pour une étude…). Sans oublier les avis clients…

Quelques conseils pour la réalisation de votre site : il doit être bien construit, avec du texte et optimisé (pour le SEO), avoir des liens externes. L’algorithme google est très sophistiqué. Google préfère les contenus pertinents et de qualité.

2/ Utiliser les médias sociaux

Créez votre profil sur Linked’In (un profil pour pour vous en tant que personne, et un profil pour votre entreprise).

Publiez des infos pertinentes qui apportent quelque chose au lecteur, prenez position, dites ce que vous faites par exemple lorsque vous recrutez ou lancez un nouveau produit. 

Partagez régulièrement du contenu intéressant et vous engageant (un commentaire pertinent ou taguez quelqu’un).

3/ Faites-vous conseiller en SEO (contenu) afin que votre site soit vraiment bien référencé.

Cela prend du temps et coûte un peu d’argent. 

4/ Google

Si votre activité est concurrentielle peut être va-t-il falloir dépenser un peu d’argent en publicité sur google (publicité google et adwords) ou sur les réseaux sociaux. Vous avez grâce aux outils de monitoring la possibilité de cibler vos publicités en prenant en compte l’objectif que vous vous fixez : notoriété, leads vers votre site, affiliation…

4/ Avoir un site c’est bien, avoir un site bien écrit et enrichi c’est mieux.

Cela signifie que vous devez créer du contenu de qualité, régulièrement mis à jour. Plusieurs exemples : créer un blog plutôt que des news (la génération de contenu est aujourd’hui aisée mais Google n’aime pas le copié-coller de Chat GPT par exemple !), faire des vidéos ou des podcasts. Les internautes cherchant une information précise auront peut-être la possibilité de cliquer sur l’une de vos pages et n’oublions pas que l’algorithme Google se nourrit de contenu !

5/ Les salons encore et toujours.

On leur avait prédit une mort certaine,  avec le Covid. Et bien non ils sont toujours là et font recette. Le public qu’il soit particulier ou professionnel se dirige toujours autant vers ces manifestations. Participer à un salon vous permettra de rencontrer vos co-exposants et pourquoi pas de faire du business, vous aidera à roder votre discours face aux visiteurs, et fera parler de vous indirectement. Vous pourrez bien sûr relayer votre participation sur les réseaux sociaux. Un rendez-vous que vos clients ou prospects remarqueront peut-être.

Soyez efficace sur le salon : distribuez des flyers, des cartes de visite, des goodies. Prenez note de tous les contacts, suivez-les ensuite. Et surtout soignez votre stand ! Une table et un simple roll-up feront fuir le visiteur.

6/ Les campagnes de mailing sont toujours efficaces.

Pour information, si votre activité est en BtoB, sachez que 10 à 15 % des leads vers votre site internet pourraient être générés par des campagnes d’e-mailing. De nombreuses plateformes existent, certaines sont peu onéreuses voire gratuites, d’autres sont très faciles à comprendre. Attention à la RGPD et aux liens de désabonnement obligatoires !

Constituez-vous une bonne base de données de vos clients, prospects, relations, nettoyez-la régulièrement. Votre e-letter doit toujours être liée à votre site internet ou à une page spécifique

Rapprochez-vous d’une agence de communication car oui c’est un métier notamment via le marketing automation qui gère via une plateforme par exemple la gestion de vos campagnes.

7/ Et cerise sur le gâteau, rapprochez-vous d’influenceurs.

C’est un nouveau métier effectivement et vous devrez peut-être, vous aussi en passer par là !! On estime aujourd’hui qu’1$ investi génère 6$ de revenus ! C’est donc un très bon complément à votre stratégie de réseaux sociaux et à votre notoriété.

Des sites existent pour sélectionner les influenceurs selon un brief.

Une agence de communication devrait pouvoir vous aider.

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