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mai 7, 2024 Florence

Comment faire la com’ de son entreprise sans se ruiner ?

Votre logo

A vos crayons !! Si vous vous aventurez à créer vous-même votre logo il faudra veiller à ce qu’il soit traité en vectoriel (format eps).

Un conseil de pro… C’est tout de même l’affaire de professionnels et s’il y a un budget dont vous ne pouvez pas vous passer c’est celui-ci.

En effet une agence saura travailler le nom de votre entreprise (pour éviter un nom de type S5N3T), designer le logo, étudier les bonnes typos sans ou avec serif, dessiner une typo unique, choisir les couleurs qui s’assemblent parfaitement, déployer le logo sous les différents formats (png, jpeg, eps, ai…).

Vous disposerez ainsi d’une charte graphique cohérente que vous pourrez remettre à tous vos partenaires.

Vos véhicules

La publicité sur vos véhicules est vraiment un investissement intéressant surtout si votre activité est dans votre périmètre de circulation. Lorsque vous aurez réalisé le design adapté à votre véhicule (que votre agence, graphiste ou imprimeur pourront vous proposer), faites poser les adhésifs et le tour est joué. Vous marquerez les esprits à chaque fois que vous roulez.

Vos cartes de visite et têtes de lettre

Dans la lignée de votre charte graphique, vous ne pouvez pas vous passer de ces éléments. Tous ces éléments peuvent être dématérialisés.

Vous n’avez pas les moyens de faire votre site internet ? Pas de panique, voici quelques conseils en attendant.

Créez votre page google my business

Elle est gratuite, vous y mettez vos horaires, un descriptif, le lieu de votre entreprise, quelques photos, le logo… et demandez à vos clients, amis, prospects de venir y mettre des avis.

Utilisez les réseaux sociaux

Créez des profils sur les plateformes pertinentes pour votre entreprise (comme Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter) et partagez du contenu intéressant et engageant pour attirer l’attention de votre public cible. Si vous êtes dans le BtoB vous devrez privilégier Linked’in.

Dans le BtoC il faudra s’occuper de toutes les plateformes de réseau social. A noter que vous pouvez suivre des formations online sur chacun de ces réseaux et même ouvrir une boutique sur instagram.

https://bpifrance-creation.fr/encyclopedie/developper-lactivite-son-entreprise/vendre-grace-au-digital/comment-creer-sa-0

https://business.instagram.com/blog/introducing-shops-on-instagram?locale=fr_FR

Relations publiques locales

Contactez les médias locaux (journaux, stations de radio, blogs locaux) pour partager des nouvelles sur votre entreprise, des événements à venir ou des histoires intéressantes sur votre parcours entrepreneurial. Les médias locaux sont souvent intéressés par les histoires locales. La mairie, la communauté d’agglomération ou de communes, le département, la CCI…

Le bouche-à-oreille

Encouragez vos clients satisfaits à recommander votre entreprise à leurs amis et leur famille. Un avis sur google c’est vraiment efficace.

Partenariats locaux

Établissez des partenariats avec d’autres entreprises locales complémentaires à la vôtre. Vous pouvez organiser des événements conjoints (portes ouvertes, bons de réduction, parrainage…)

Les campagnes d’emailing

Constituez une liste de diffusion de clients potentiels et existants intéressés par vos produits ou services. Envoyez-leur des informations utiles, des offres spéciales et des mises à jour sur votre entreprise. De nombreuses plateformes existent pour envoyer vos emailings, françaises ou internationales. La plupart proposent des tarifs gratuits pour des envois limités.

Si vous avez un site internet, optimisez votre présence en ligne

Assurez-vous que votre site web est bien conçu, convivial et optimisé pour les moteurs de recherche (SEO). Cela vous aidera à attirer du trafic organique et à améliorer votre visibilité en ligne. Rapprochez vous d’une agence de communication ou d’un spécialiste SEO.

Partagez du contenu vidéo

Utilisez des plateformes comme YouTube ou TikTok pour partager du contenu vidéo créatif et informatif sur votre entreprise, vos produits ou vos services. Le tout est de savoir bien manier la vidéo. Faites appel à un vidéaste vous fera gagner du temps.

Les salons professionnels

Visitez les salons autour de vous, distribuez vos cartes de visite, faites bonne impression et le tour est joué.

Nous pouvons vous accompagner dans vos démarches de création d’entreprise, grâce à notre réseau de professionnels sélectionné, avec qui nous travaillons depuis plus de 20 ans.

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